Musée d’histoire naturelle de Londres

musée Londres

Entièrement dédié à la planète bleue et à l’évolution de toutes ses différentes formes de vie au cours des millénaires, le Musée d’histoire naturelle de Londres fait partie des plus grandes institutions de ce genre au monde. Le nombre de spécimens que l’on retrouve dans ce musée s’élève à plus de 70 millions, et ils ont tous un rapport avec la nature. Rendez-vous dans ce véritable sanctuaire destiné à la sauvegarde des spécimens rares du monde.

En savoir plus sur le Musée d’histoire naturelle de Londres

Inauguré en 1881, ce musée a mis environ 7 ans pour voir le jour. Sa réputation est mondiale et cela s’explique aussi bien par les millions d’objets qu’il renferme que par son bâtiment qui, à lui seul, représente une œuvre d’art. 

D’ailleurs, il a été classé monument de grade I, en 1969. Pour ce qui est de l’intérieur, le Musée d’histoire naturelle de Londres renferme une importante collection de fossiles, de squelettes, mais également de plantes. Le musée n’était pas aussi vaste qu’à ses débuts. Cependant, il s’est agrandi au fil du temps au point d’absorber le Musée géologique. Celui-ci était implanté aux environs du Musée d’histoire naturelle de Londres, dont il a fini par être une branche.

A l’intérieur du musée, c’est un immense hall qui accueille chaque visiteur, et il est décoré de façon très soignée. On peut y admirer des animaux de très grande taille. D’ailleurs, il y a les squelettes d’un énorme diplodocus qui garde l’entrée, en compagnie d’un mastodonte découvert en Chili. De quoi faire une forte impression dès le début de la visite.

Le Musée d’histoire naturelle de Londres possède plusieurs sections, chacune avec ses particularités. Une partie est réservée aux dinosaures, et vous verrez leurs squelettes conservés dans cette partie du musée. On y voit également des reconstitutions de dinosaures en taille réelle. Une autre section est réservée aux mammifères en tout genre qui peuplent la terre. On peut voir cela dans les salles de la biodiversité, avec certains animaux qui sont reconstitués et d’autres empaillés. 

En termes de reconstitution, l’une des plus étonnantes dans le Musée, est celle de la baleine bleue dans une taille immense, et qui se trouve suspendue au beau milieu du plafond de la salle principale. Autre section intéressante dans ce Musée d’histoire naturelle de Londres, c’est celle des forces naturelles qui offre une expérience interactive. Il s’agit ici d’expliquer les causes des phénomènes naturels qui arrivent dans certains endroits du monde: nous parlons de volcans, de séismes, etc.

Les renseignements pratiques pour s’y rendre

Le Musée d’histoire naturelle de Londres a beaucoup à montrer, et il est presque impossible de tout voir en une journée. Cependant, si vous vous préparez bien, il est aisé de voir et d’enrichir vos connaissances au maximum une fois sur place. Déjà, il est possible d’y aller avec les enfants. En général, la section des dinosaures les enchante. Pour ce qui est de la localisation, vous trouverez le musée sur Cromwell Road, South Kensington.

Le Musée d’histoire naturelle de Londres ouvre tous les jours de 10h00 à 17h50 et son entrée est gratuite. Cependant, les 24, 25 et 26 décembre, les portes du musée sont closes. Vous pouvez vous y rendre par le métro ou par diverses lignes de bus.

Si vous comptez faire un séjour aux Royaume-Unis, n’hésitez pas à vous rendre au Musée d’histoire naturelle de Londres. Des trésors d’histoire vous attendent, pour vous faire découvrir le monde comme vous ne l’avez encore jamais vu.

Articles recommandés